Car le détail fait la différence, kitsch-paradise aime faire ses propres présentoirs pour exposer ses bijoux.
On peut parfois avoir l'amour de l'ancien temps, du vinyle, des chapeaux melon, des mouchoirs en tissu, et de vieilles valises pleines de charme. Alors pour notre nouveau présentoir, nous décidons d'utiliser une de ces vieilles valises, empreinte d'âme.
Il faut lui donner un bon coup de nettoyage autant à l'extérieur qu'à l’intérieur. Cela nous permettra de nous rendre compte de l'état réel de la valise.
Donc pour son extérieur, on l'a verni pour bien la protéger étant donné qu'elle voyagera régulièrement. Puis allez, on lui rajoute une estampille kitsch-paradise, juste pour le délire!
Pour son intérieur, elle est en moins bonne état. La tapisserie est bien tachée, déchirée... Après réflexion, nous allons lui confectionner une nouvelle tapisserie avec de fabuleux tampons que nous avons créés.
Alors zip'zoup' c'est parti pour les essais...
Résultats:
Après ces différents tests, il faut faire un choix. Nous partons sur du papillon, ça c'est sur! ㋛ Le côté répétitif des motifs rappelle les tapisseries d'un autre temps. Et cette couleur bordeaux permet de garder ce style un peu vintage, ce côté ancien... Comme un parfum d'antan qui flotte.
Nous nous lançons:
Après plusieurs heures de travail. Pas peu fière! Les tapisseries Kitsch-paradise sont faite. Elles mesurent chacune 1m50 sur 2m. ღ
Maintenant, il va falloir tapisser. D'abord, on prend les mesures. Ensuite on nettoie l'intérieur.Toutes les saletés doivent disparaître, tout doit être propre. Puis, on met un coup de peinture blanche sur toute l'ancienne tapisserie. Notre papier est très fin, il ne faudrait pas qu'on voit les anciens motifs à travers... Enfin, on se lance, on tapisse, on tapisse...
Maintenant, on passe aux présentoirs. Alors, dans nos supers ateliers outillés, on se créé des cadres sur-mesure. l'idée étant que la valise présente des boucles d'oreilles, quelques barrettes et des colliers.
On mettra du tissu sur le cadre. Alors, on travail du tie & dye. Pour un rappel de nature, pour les grands fan que nous sommes de la pachamama, on travail un bustier à partir d'un tronc d'arbre.
Wazhaaaa!! Voici le résultat de notre merveilleuse et précieuse valise!! ღღღ
Écrire commentaire
Virginie (dimanche, 29 septembre 2024 09:29)
Magnifique !! Merci pour ce partage ☺️