première étape: pochoirs et tampons
Très tôt dans nos projets de création, le textile a eu une place particulière. Il était évident que nous voulions utiliser cette matière première. En 2015, nous participions à une fashion-week. Nous avons confectionné une parure de bijoux, boucle d'oreille, collier, headband et bijoux de bras. Il y a eu aussi la création d'un gilet en macramé et une jupe de pomme de pin. Pour finir c'est la réalisation d'une peinture sur robe qui nous a mis sur la voie.
Suite à cela, nous sommes partis dans le délire de faire des tee-shirt peints à la main.
La peinture utilisée sur le tee-shirt est de l'acrylique. Après les testes de lavage, nous certifions la bonne tenue des motifs réalisés.
Environ 200 tee-shirt ont été peints en 2 ans.
Le tee-shirt c'est comme une affiche mouvante.
Une idée véhiculée par le biais de chaque personne qui le veut bien.
Beaucoup de dessins ont été créé dans cette esprit.
C'est avec des pochoirs et des tampons fabriqués dans nos ateliers que la première série de tee-shirt a été réalisé. Cette technique nous permet de reproduire les mêmes motifs en nous amusant avec les couleurs mais aussi avec le design tout en restant très artisanal dans notre petite production.
deuxième étape: peint à la main
En parallèle des tee-shirts, nous produisons aussi des visuels sur papier à l'encre de chine. Ce travail peut-être reproduit sur le textile. Cette technique personnalise bien évidement le tee-shirt. D'autant plus que peu d'exemplaires du même motif sont reproduits. Voire pour la plus part, il existe qu'un seul exemplaire.
D'autres exemples de dessins réalisés à la plume à l'encre de chine, ensuite réalisé au pinceau sur un tee-shirt:
Il y a eu du travail, du perfectionnement. Du pochoir au pinceau, beaucoup bonheur et des idées pour des créations à venir....
Écrire commentaire